Critique de Desmotspourtoujours

Le synopsis résume extrêmement bien ce livre.

Il regroupe quinze nouvelles totalement effrayantes et de bon goût à la veille d'Halloween. Les lecteurs et lectrices aimant ce genre seront subjugués par les moyens mis en oeuvre pour vous faire frissonner délicieusement d'horreur.

La plume franche et délicate de l'auteur, vous transportera dans son univers mortel, où les âmes de ces pauvres personnages sont tourmentés et vous, lecteurs et lectrices, avec.

J'ai adoré le fait que l'auteur ne se cantonne pas uniquement à un seul thème : il diversifie ses nouvelles. Voici un aperçu succinct : des fourmis mangeuse d'hommes, le mythe des leprechauns revisité, un clin d'oeil à Jack l'éventreur, les anges, le train fantôme, le spiritisme, des phénomènes inquiétants et bien d'autres…

La dernière nouvelle m'a attristé au plus haut point. L'auteur se livre : un mea-culpa adressé à sa mère. Je n'arrive pas à m'enlever cette idée de ma tête : comme si ces quatorze nouvelles étaient le chemin de croix de l'auteur, comme si par tous les moyens inimaginables il s'infligeait une lente et douloureuse torture, comme si il défiait son âme et la punissait.

J'ai horriblement adorée ce livre et d'ailleurs je devrais en lire plus souvent dans ce genre .

Lien : https://leslecturesdesmerald..