Critique de Lovebooks200

Ce nouvel album de Renard nous plonge dans les aventures de Renard, un personnage attachant, qui reçoit une mystérieuse lettre contenant un affreux dessin de fesses. Déconcerté, Renard décide de mener l'enquête pour découvrir qui est l'auteur de cet envoi.

L'histoire est palpitante et pleine de rebondissements. On suit Renard dans sa quête de vérité, et on découvre au fil des pages une galerie de personnages hauts en couleur, tels que la moufette, la taupe et le hibou. Chacun a un secret à révéler, et c'est à travers les interactions de Renard avec eux qu'on comprend que les préjugés peuvent être trompeurs.

L'écriture est fluide et pleine d'humour. Les dialogues sont vifs, les situations cocasses, et l'ensemble forme un récit divertissant et intelligent. Les illustrations ajoutent une dimension visuelle. riche à l'album, et donnent vie aux personnages et aux décors avec talent.

"Renard, la lettre et les affreux" est un album jeunesse à ne pas manquer. Drôle, fin, touchant, il nous invite à réfléchir sur les préjugés et la différence, tout en nous faisant passer un bon moment. Une pépite à découvrir sans tarder!