Critique de cdicollegeguisthau

Zéphyr se retrouve mineur émancipé , héritier de l'entreprise de sa grand-mère dont il ne connaissait pas l'existence. Il découvre les activités secrètes de l'entreprise et se retrouve au coeur d'un projet d'enquête et de récupération d'objets en lien avec l'univers numérique mis en place par un étrange commanditaire et son associée dès la fin de la seconde guerre mondiale.
De nombreux personnages interviennent chacun motivé pour des raisons différentes.
Ce roman d'action, et de réflexion autour de la place du numérique et des intelligences artificielles doit surtout son originalité à son procédé d'élaboration car l'auteur à pendant plusieurs semaines, soumis ses écrits à des lecteurs-lectrices sur le réseau instagram, pris en compte leurs réactions et leur a proposé de voter pour des éléments à introduire dans la suite du récit. A découvrir. Ce livre fait partie de la sélection du Prix Lecture Ado d'une librairie de Nantes, sélection 4e.
La professeuse documentaliste de cdi.college.guisthau