Critique de EsseG71

J'avais lu le premier tome de la série, qui m'avait plu par son originalité, mais pas les suivants. Alors forcément, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome 5, il me manquait des éléments de compréhension. Malgré tout, et grâce au talent de l'auteur qui a su distiller des rappels des événements précédents, je n'ai pas lâché le livre.
Dans cet opus, les Effacés sont « orphelins » de leur mentor, Nicolas Mandragore. Après des élections présidentielles mouvementées en France, le pays, et Paris en particulier, tombe dans un chaos sans nom et est la proie de révolutionnaires prêts à imposer leur vision de la société. de leur côté, les Effacés partent à la recherche de Nicolas Mandragore, disparu, et dont ils ont la certitude qu'il n'est pas mort. Pour cela ils vont devoir s'allier à des personnages pas toujours recommandables, mais dont le compte en banque, ou les contacts vont se révéler nécessaires. Au fil de leurs recherches, ils vont aussi croiser le chemin des responsables de l'état catastrophique du pays.
Comme je l'ai dit, j'ai été un peu gênée dans les premières pages par la présence de certains personnages importants que je ne connaissais pas. J'ai rapidement pu passer outre ce manque d'informations, et n'ai plus lâché le livre. Les aventures s'enchainent sans temps morts, et bien qu'il s'agisse de littérature jeunesse, il ne faut pas croire que l'intrigue reste dans les chemins battus.....