Critique de Zazaboum

Je suis bien contente d'avoir pris 3 tomes et non un seul “pour voir” ! Cette fois-ci Scribble se rend à Saint-Malo à la demande du roi pour enquêter sur des cadavres déchiquetés trouvés sur les remparts et un mystérieux Galion, flottant au-dessus de l'océan, qui tire des boulets sur les mêmes remparts ! Ces événements très désagréables compliquent la vie et les affaires d'un colonel des Indes, devenu “l'Alchimiste des thés” !

C'est rempli d'appréhension et d'à-priori que notre ami le détective malgré lui débarque en France, il ne parle pas le français et a peur de mourir de faim ou empoisonné, au choix ! Son compatriote l'héberge et il se lance dans une enquête riche en surprises et rebondissements !

Un roman policier, léger et moqueur mais avec une intrigue maitrisée et un héros qui persiste, contre vents et marées, à se croire auteur classique !!

Encore un bon moment de lecture et de détente, il me reste à récupérer les autres !

Challenge Jeux en Foli...ttérature XIV