AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


L'auteur nous invite à partager une immersion dans le monde de la finance où le café n'est rien moins que le deuxième marché mondial après le pétrole … c'est dire les enjeux qu'il représente.
Il s'agit d'un thriller et le traitement de l'intrigue est somme toute assez classique par son plan et ses protagonistes (un triangle amoureux, des bons pas vraiment bons, des méchants aux circonstances atténuantes, des politiques pas très nets qui affichent néanmoins la lutte contre l'évasion fiscale comme prioritaire, une aventure sur plusieurs continents pour laquelle l'on ne tient pas compte de l'empreinte carbone pour les déplacements, un enfant en danger, de l'hémoglobine, des coups, des flammes, des explosions … )
Une jeune femme, Clara a échappé à une funeste fin en ratant son suicide après un licenciement abusif, alors qu'elle connaissait (presque) tous les rouages du quasi monopole du café. Elle a gardé dans son cerveau une balle qui a affecté ses capacités en la rendant hypermnésique et son ancien boss décide de faire appel à elle pour une mission particulière. Des traders, anciens compagnons de galères dorées, sont suicidés, disparus, en fuite … et des indices laissent à penser qu'il s'agit bien d'une série destinée à porter préjudice au monopole …une traque va entraîner Clara, flanquée d'un garde du corps, à la poursuite des « éperluettes » dispersées.
Quand la finance dirige le monde, elle met entre parenthèses la déontologie dont pourtant elle se réclame. C'est ce que le lecteur va constater au long de ces presque 400 pages haletantes, enrichies de l'expérience de l'auteur dans ce monde impitoyable.
Très bon moment de lecture pour les amateurs du genre.

Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}