Critique de enairolf

Je crois que des quatre tomes, c'est celui que j'ai préféré lire celui là. Bien que les autres tomes sont vraiment très chouette à lire, j'ai trouvé que la thématique de celui là était la meilleure. Encore une fois, c'est un tome que j'ai dévoré en un rien de temps. C'est vraiment le genre de roman qu'on lit sans s'arrêter, qui nous fait passer un excellent moment de lecture. C'est pour ça que j'aime autant lire des romans jeunesses au final, ce sont toujours d'excellentes lectures!

Dans ce quatrième tome, lorsque Romane reçoit son premier smartphone, son meilleur ami Orphée s'empresse de lui installer UbiK, le réseau social dont tout le monde parle. Mais aussitôt, la vie de la jeune fille est bouleversée : elle fait des cauchemars terrifiants, ses proches sont comme possédés, et elle-même semble agir contre sa volonté. Se pourrait-il que l'application soit… hantée ? Décidés à mener l'enquête, Romane et Orphée s'embarquent dans la plus glaçante et inquiétante des aventures !

Comme je le disais un peu plus haut, ce que j'ai aimé dans ce tome c'est la thématique que l'on aborde. Ici ce sont les fantômes qui prennent place dans l'histoire. Grâce à une application, les esprits prennent possession des personnes pour pouvoir se venger des vivants. Nos personnages vont donc, par exemple, faire des rêves qui semblent plus que réel et ils se rendent que finalement ce sont vraiment eux qui ont fait cette chose. Mais au final, avec un regard d'adulte, on peut voir que finalement, on est trop dépendant de nos smartphones dans la vie. Ici on le voit bien, tout le monde a le nez collé à leur téléphone et cette application, UbiK est encore pire puisqu'elle vous crée un avatar qui prend possession de tout ce qui a un rapport avec vous et se montre au final très intrusif dans votre vie. Il vous rappelle des choses à ne pas oublier, vous conseille énormément de choses et j'en passe. Ça montre à quel point nous sommes accro à nos téléphones aujourd'hui..

J'ai beaucoup aimé le personnage de Romane. Déjà, j'ai adoré le fait que cette petite soit une grande fan de lecture. J'aime tant quand les personnages des romans soient fans de lecture comme moi. D'ailleurs Romane refuse d'avoir un smartphone de base puisqu'elle trouve ça inutile. Mais suite à un évènement, elle finit par en avoir un et son meilleur ami lui installe cette application de malheur. À partir de ce moment là, tout va basculer pour cette jeune fille. J'ai beaucoup aimé Orphée aussi, le meilleur ami de Romane. J'ai adoré leur amitié à ces deux là. Ils sont toujours là l'un pour l'autre et surtout, ils partagent cette passion pour la lecture, même si lui est plus BD que romans. J'ai adoré les suivre et finalement j'ai trouvé l'histoire hyper touchante en ce qui concerne Orphée. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais c'était un moment avec beaucoup d'émotions.

J'ai vraiment adoré découvrir cette saga, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque tome de disponible. Les histoires étaient hyper intéressantes. J'ai aimé aussi le petit côté instructif avec des informations sur la peur à la fin de chaque tome. Ça nous explique comment fonctionne la peur sur le cerveau etc. C'est très intéressant surtout pour les plus jeunes. Je ne peux que conseiller cette saga autant pour les plus jeunes que les plus vieux. Une saga qui peut plaire à tout le monde et qui est hyper intéressante à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..