Critique de letteratura

Un court petit roman de philosophie destiné à l'adolescence que j'ai reçu de la part de Babelio et des éditions le pommier !

Ma première impression concernait la couverture qui donne vraiment l'envie de lire ce livre qui est vraiment très court que j'ai pu lire en même temps qu'une autre lecture ! La couverture montre déjà la légèreté de la philosophie entreprise par cette nouvelle collection “Philosopher ?” , donc on a aucune appréhension dès le début !

Quand on commence à lire ce livre, on découvre que ce n'est pas seulement du texte mais qu'il consiste en un mélange d'illustration et de texte bien dosé, de plus que les dessins sont d'assez bonne qualité. Quant au texte, sa police est assez grande, donc il se lit très vite !

Le texte est assez limpide, il n'y a aucun problème de compréhension, la philosophie a été littéralement mâché pour la transformer en une sorte de “morale” très bien faite pour les plus jeunes. Cependant, dire que cela consiste en de la philosophie est vraiment un oubli de la base de la philosophie, je dirais donc que c'est un livre sur les bonnes choses à faire, et sur le savoir de vivre.

Passons au contenu, il parle de la honte généralisé dans la jeunesse, et de ses défauts, je trouve que c'est très bien fait, puisque les première pages traite le sujet de la honte à partir de l'expression préféré des jeunes qui est “La honte !” en passant par la honte des sujets. Par la suite, l'auteur développe le fait qu'il faut arrêter d'avoir honte sous peine de se faire du mal ! Donc, une bonne approche en commençant par le fait pour trouver la solution.

Voilà pour ce livre dont je n'ai rien d'autres à dire du fait de la longueur du live ! Un livre plaisant que je conseille aux plus jeunes !
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..