Critique de tuuttuut

Le mot qui résume le mieux mon sentiment à la lecture de ce livre est la déception. Pour autant, je lui attribue la note de 3 étoiles parce qu'il reste plaisant à lire, original sur le fond ainsi que sur la forme, et l'humour ("de mathématicien") dont l'auteur use et abuse est toutefois rafraîchissant.
La lecture est plutôt fluide pour la partie "récit". En revanche, pour la partie mathématique, là ça se corse.
J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas se lancer dans la lecture de cet ouvrage sans un minimum de bases mathématiques sans quoi les explications se révéleront rapidement fastidieuses voire rédhibitoires. Plutôt tentée par l'aspect "analyse scientifique des relations de couple", je n'en ai pas vu l'ombre avant une bonne moitié du livre. En effet, pour poser les bases techniques de ses futures explications, l'auteur a détaillé en longueur l'utilisation et le fonctionnement d'une série d'équations utiles mais cruellement rébarbatives. La seconde partie du livre s'attarde davantage sur les relations amoureuses mais malheureusement, bien trop peu à mon gout. Les conseils découlant de toute cette prose se résument finalement à quelques banalités qui m'ont laissée sur ma faim.
En conclusion, je n'ai pas trouvé cet ouvrage décoiffant, même si la promesse était intéressante et les efforts de l'auteur palpables et réels.