Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Avec ce tome, je fais la connaissance de Théo, tout jeune collégien intrépide et qui n'a pas la langue dans sa poche. Nous sommes le jour de la rentrée et devant le tableau indiquant dans quelle classe de sixième il sera, Théo retrouve Lucie et fait la connaissance de Paul, le voisin de Lucie. Et un trio amical va vite se mettre en place, notamment quand ils apprennent que leur collègue construit sur un ancien monastère cacherait des activités plutôt glauques. Mais avant tout, il faut s'occuper d'un professeur surnommé Jack le harceleur qui semble être d'une méchanceté sans limite avec les élèves. Et si tout était lié ?

Cette bande dessinée est très complète, c'est tout un monde qui est créé. Il y a la team avec Théo, Lucie et Paul mais également leurs familles qui gravitent autour d'eux ainsi que d'autres personnes, tous épris de justice. J'ai aimé voir ces adolescents se battre pour une cause juste, afin de mettre fin à un harcèlement qui dure depuis bien trop longtemps, j'ai aimé cette entraide entre frères et soeurs, entre adultes et adolescents, tous unis pour la vérité et la justice. le thème est grave évidemment mais l'imagination et les stratégies mises en place par ces trois énergumènes prêtent souvent à sourire.

Cette bande dessinée est une très belle découverte ! Des personnages avec beaucoup de sincérité, des moments touchants, une aventure pleine de surprise et une belle morale. J'ai hâte de retrouver ces trois loulous et tous leurs acolytes !