Critique de flolacanau

Sanguines.

Sujet peu exploré, tabou pour certains, source de nombreuses interrogations masculines, Pascale Pujol transgresse les règles pour évoquer les menstruations. L'émotion côtoie le fantastique, la drôlerie, la réflexion. C'est un peu de la richesse complexe du monde féminin qui nous est délivrée par la talentueuse Pascale Pujol. On peut se repaître de ce sang-là sans crainte, se laisser absorber par le flux des mots en rosissant parfois à certaines tournures. On peut être envoûté par un parfum de sorcellerie qui émane de certains textes. On peut se régler à l'aune de la lune et se laisser emporter par le style coulé. Si j'étais une femme, je crois que je le lirais le premier jour d'un cycle, pour le célébrer. L'impureté n'est que pensée d'homme. C'est toute une vie qui bat au gré des textes, et qui rend justice à cet épanchement, mais comme je ne suis qu'un homme, je l'ai dévoré en phase de pleine lune. J'ai été particulièrement touché par les textes qui s'échappent un peu du réel pour tremper dans l'étrange.
Ces portraits aux sanguines, intimes, originaux, méritent vraiment le détour. laissez-vous tenter, et changez de regard. Ragnagna deviendra Rhâ Lovely !
Une belle réussite.