Critique de patrickrouchette

Dans ce Roman noir , P PULIXI revient avec son écriture très addictive et nous propose la première rencontre entre son inspecteur Milanais, amateur de jazz, Vito STREGA et les deux enquêtrices sardes Mara et Eva (Eva etant plus milanaise d'origine).
A eux trois, ils vont être confrontés à un (?) tueur en série qui utilise les réseaux sociaux comme tribunal du peuple.
PULIXI nous interpelle sur la justice, la police, les médias ou plutôt les médias poubelles et la conception d'une justice populaire qui serait plus juste que la justice publique.
L'enquête va rapidement virer au cauchemar quand nos 3 inspecteurs vont découvrir que ce tueur en série n'est pas celui qu'ils ont rapidement identifié.
Encore une fois Pulixi, nous fait aimer Cagliari et la Sardaigne par ses descriptions de la vie Sarde, nous fait vibrer sur cette enquête et nous fait rire en utilisant toutes les citations sardes, siciliennes et vénitiennes qu'utilisent certains des personnages du roman.