Critique de Labullederealita

Quelle aventure et quel plaisir !

Avant de lire le livre, j'avais vu l'adaptation cinématographique quand j'étais ado et j'en avais gardé un très bon souvenir. J'ai lu beaucoup de critiques qui disaient que le film avait été mal adapté, n'était pas assez fidèle... Je n'ai pas eu cette impression, après je garde à l'esprit que mon visionnage date d'il y a dix ans. En lisant certains scènes du roman, je me suis vue transposer mes souvenirs cinématographiques sur ces mots.

J'ai aimé l'univers que nous offre l'auteur, ses personnages de tous les horizons, être plongée au coeur des clans de gitans, des sorcières, des érudits et des Ours... Lyra est un personnage que j'affectionne particulièrement car on la voit mûrir au fil des chapitres, s'assagir, gagner en courage et en témérité. Les personnages sont tellement bien travaillés, on s'attache à eux très facilement car l'auteur arrive à nous dévoiler leurs défauts, leurs qualités, leurs regrets, leurs peurs en quelques pages.

Plusieurs scènes m'ont foutu le palpitant, je tournais les pages à une vitesse folle pour savoir ce qu'il en était. La scène finale a été l'apothéose pour mon pouls qui défilait un peu trop rapidement !

Bref, ce livre est une vraie petite bombe et j'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://labullederealita.wor..