Critique de Lablondeframboise

Les royaumes du nord c'est l'histoire de Lyra, une gamine de 11 ans qui vit dans un collège parmi les Erudits. Elle est orpheline et ne voit que très rarement son oncle, quand il vient en visite au collège. Une rumeur circule à propose d'enlèvement d'enfants, commis par un groupe appeler les Enfourneurs. Quand le maitre du collège décide qu'elle doit aller vivre avec Mrs Coulter elle découvre une nouvelle vie merveilleuse jusqu'au jour elle a un mauvais pressentiment et décide de fuir.

L'auteur nous plonge dans un univers merveilleux, envoutant et fascinant. Extrêmement bien travaillé et profond. J'ai adoré mon voyage dans ce monde extra ou chaque humain possède un daemon, une petite créature qui le suit partout et qui avec lequel ils ont un lien très fort. Quand le daemon et son humain sont séparé l'un de l'autres ils ressentent une profonde tristesse, un malaise profond et ce sentent affaibli.

L'histoire est vraiment bien, il se passe plein de choses, le lecteur n'a pas une minute de repos (tout comme Lyra) les actions s'enchainent, les rebondissements aussi et c'est vraiment très agréable à lire !! Je me suis beaucoup attaché à Lyra, une jeune fille très intelligente, intrépide et vraiment débrouillarde ! Elle est courageuse et déterminée à sauver son ami Roger.

L'histoire démarre assez rapidement, enfin en tout cas je ne me suis pas ennuyée au début, mais j'ai trouvé que le rythme ralentissait un peu à un moment. Et puis ça ce re-dynamise. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur parfaitement adapté au récit que l'on découvre.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il est génial et je suis ravie de l'avoir enfin découvert ! Il était temps que je me lance dans cette belle aventure, que j'aurais dis lire il y a des années !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..