Critique de l_e_a_lit

Âgée de 11 ans, Lyra habite depuis toujours au Jordan College d'Oxford et elle passe son temps libre à s'amuser avec son ami Roger. Comme tous les humans, les deux enfants ont chacun un daemon (un animal qui est l'extension de leur âme). Lorsque Roger disparaît, Lyra décide de se lancer à sa recherche. Il semblerait qu'il ait été kidnappé comme de nombreux autres enfants et emmenés dans un endroit secret au Nord.

Un livre jeunesse que je relis pour la première fois depuis mon enfance. C'était une lecture agréable, Lyra est vive et courageuse, malgré son âge et toutes les mésaventures qui lui arrive. Un passage avec un conflit d'ours est résolu un peu trop facile, peut-être parce que c'est un livre jeunesse. Autrement j'ai trouvé l'histoire plutôt adulte et comprenant de nombreuses passages sombres. le concept des daemons est très intéressant et je serai intéressée de lire la suite pour en apprendre davantage et continuer les aventures de Lyra.