Critique de basileusa

J'ai lu la première trilogie il y a plus de 15 ans et si j'ai quelques souvenirs, j'ai oublié le principal ! Je voulais donc la relire en commençant par ce préquel. J'ai sûrement loupé des références et des liens mais c'est pas grave, tout s'éclairerai sans doute lors de ma relecture de la trilogie. En attendant j'ai passé un bon moment avec ce tome. On y fait la connaissance d'un garçon très sympathique, Malcolm, fils de tenanciers d'une auberge, qui va faire la connaissance de Lyra alors qu'elle est un nourrisson recueilli par le prieuré voisin. Très vite, il va se retrouver à devoir la protéger de sombres individus.
J'ai adoré les personnages de Malcolm et Alice, les voir évoluer et faire face à des dangers avec un sang froid incroyable. Ils sont vraiment attachants alors que leur ennemi principal fait vraiment froid dans le dos. Seul petit étrangeté de la lecture, qui m'a fait un peu sortir du récit, c'est la rencontre avec des créatures d'un autre monde. Oui on est dans un récit imaginaire mais je ne sais pas, c'était un peu trop là. Sinon c'était une lecture fluide et prenante qui m'a fait replonger avec plaisir dans ce monde. J'ai hâte maintenant de redécouvrir A la croisée des mondes.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge Les aventuriers du rail 2022