Critique de marierobyns1

Même si ce premier tome de la Trilogie de la Poussière précède ce qui se passe dans la Trilogie des Royaumes du Nord, il se lit bien après celle-ci.
Nous continuons à évoluer dans le monde de Lyra et l'auteur nous tient toujours autant en haleine. C'est vraiment agréable de retrouver Lyra et d'apprendre à connaître un peu plus de son histoire et les personnages qui l'entourent. le scénario est étoffé et on continue à voyager.

Deux petits bémols pour moi :
1. Autant la 1ère trilogie est relativement bien adaptée aux enfants (je me souvenais l'avoir lu vers 12 ans et j'ai pris plaisir à la relire avec mes filles de 8 et 10ans, même si la compréhension se fait à divers niveaux), autant la seconde l'est déjà nettement moins (il y a un épisode de viol qui peut choquer). Je ne m'y attendais pas et préfère donc prévenir.
2. En outre, en termes de vocabulaire, cette trilogie-ci est pleine de gros mots dont je me serais bien passée, mais j'y ai peut-être davantage prêté attention parce que je la lisais avec mes filles.