Critique de Lectureenbelgique

Quelle magnifique lecture !
J'ai vécu les mêmes émotions ressenties lors de la lecture de la croisée des mondes.
J'ai retrouvé avec plaisir la jolie plume de l'auteur. L'écriture est rythmée, le vocabulaire est riche, les descriptions sont soignées et précises sans être lourdes. J'adore !
J'ai aimé retrouver Lyra, à présent jeune adulte. Même si ses réactions m'ont parfois surpris, il n'en reste pas moins que je suis attachée à cette héroïne.
Ses soucis avec son daemon m'ont attristée. Les épreuves qu'elle subit tout au long du roman m'ont fait mal au coeur.
Le tome 2 se termine sur un énorme suspens. Il est certain que je lirai le tome 3.
Je n'avais pas lu le tome 1 avant de me lancer dans le tome 2. Ceci n'a pas été trop dérangeant, mis à part pour quelques détails. Je pense lire le tome 1 prochainement du coup.
J'ai vraiment passé un excellent moment. J'avais un peu peur des 750 pages mais, au final, je n'ai pas vu passer les chapitres.