Critique de Gwenaweb

Sally Lockhart a longtemps trainé sur l'étagère de ma chambre d'enfants, après que ma mère ait décidé de m'acheter des livres malgré le fait que je n'aimais pas lire. Les choses ont beaucoup changé !

Ce n'est que bien plus tard que je me suis rendue compte que l'auteur était le même que celui d'À la croisée des mondes. J'avais beaucoup aimé cette lecture et j'ai décidé d'attaquer Sally. Et c'est bien ce dont il est question dans ce livre, d'attaque ! Sally est une jeune femme qui n'a pas vraiment la vie simple. Après un premier tome flou et peu convaincant, le deuxième se délie. On vit cette enquête policière aux côtés de notre héroïne, confrontée à un personnage bien fourbe. le troisième tome a une approche différente mais tout aussi passionnant quant à ses personnages méchants.

On subit aussi les déboires de sa vie personnelle, que j'ai beaucoup appréciée. L'histoire aurait pu s'arrêter là, puisque Sally n'apparait que très peu dans le quatrième et dernier tome. Je suppose que l'auteur a voulu mettre un terme à toutes les intrigues entreprises. Il n'était pas très intéressant. Je m'en tiendrais donc à la trilogie.

L'avantage quand on commence un Pullman, c'est qu'on sait qu'on aura froid. C'est un aspect que j'aime tout particulièrement et qui me donne toujours envie de lire ou relire ses livres.