Critique de cm2signy

Lya lyse: J'ai ressenti un peu de peur et de la joie. le moment que j'ai préféré c'est quand elle doit avoir les mains coupées: j'ai ri . J'aime bien la façon dont l'auteur a choisi les mots . Ce sont des mots qui ne sont plus utilisés. J'ai pensé à ma soeur qui me suit partout comme le diable suit la fille.

Thibault: le moment que j'ai adoré c'est quand le père donne des surnoms poids de rien ,poids de ruse ,mord la foi ,oeil de trou , avale qui pue.
Ces expressions m'ont fait rire.

Alexis le diable a pris une lettre et a changé les mots. je repense à une histoire que j'ai lue.
J'aime bien ce livre parce qu'il est parfois joyeux et parfois, il est triste.

Corentin : Quand le diable et le père font un pacte, je pensais que le père serait riche mais en lisant le livre, c'est triste car il doit couper les mains de sa fille.

Lucie: J'ai préféré le moment où l'ange gardien et la jeune fille prenaient une poire car j'aime
les anges qui sont des personnages gentils .L'histoire était très bien car il y avait de l'action .

Valentin: Moi je n'ai rien aimé , parce qu' il n' y avait ni action ni aventure ni rire.

Matheo: J'ai préféré le moment où le diable faisait le pacte avec le père et la fille. Elle était
derrière le moulin tranquille en train d'étendre le linge mais le père ne le savait pas. Cette partie me fait penser au livre le monstre poilu.

Gregory: Quand le diable a voulu partir avec la jeune fille, le père a reçu plein de richesses.
C'est le moment intéressant du livre car j'aimerais être riche comme le père.

Yoann J'ai aimé le passage où le père fait des compliments à la jeune fille.

Logan Quand le diable voulait leur prendre leur fille, il reprochait toujours quelque chose au père. le père ne savait pas que c'était sa fille qui était derrière le moulin. C'est la partie que j'ai préférée.

Estelle J'ai compris que le diable était méchant. J 'ai préféré la partie où le diable change de corps. le père lui donne des noms bizarres.

Leo le moment que j'ai préféré c'est le moment où le diable dit qu'il sera riche.

Logan Un moment , j'ai vu des écritures italiques. Elles expliquent le lieu et le décor de la scène .

Allonzo J'ai bien aimé parce que le Père ne savait pas où était le diable. J'ai préféré le moment où la fille chantait car c'est un moment joyeux. Cette histoire me fait penser à Roméo et Juliette.

Marwin et Maxence Ce que j'ai aimé c'est quand le diable a dit des noms bizarres
poids de rien
Roi de ruse
Mord la fois
Oeil de trou
Avale qui pue

Kenzaura:
Le diable n'est pas trop méchant alors que dans les autres livres le diable est méchant.
C'est ce que je n'ai pas aimé.

Anthinéa
J'ai aimé cet extrait qui est un compliment:
“Me voici jeune fille tu es belle comme de ranger sa chambre un soir d'hiver.”

Athena :J'ai bien aimé une partie du livre car il ressemblait à Blanche Neige.
Il doit ramener les yeux et la langue du bébé.

Léa: J'ai bien aimé une partie du livre quand le diable dit:” si tu me jures de me donner dans trois ans ce qu'il y a derrière ton moulin”

Adrien:J'ai bien aimé le livre, car il y avait de l'action.

Théo:Ce qui m'a attiré c'est quand le diable dit au père qu' il veut ce qui est derrière le moulin.