Critique de UnKaPart

Cet album est un des moins pires de Pylate, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est bien.
Premier bon point, le choix du noir et blanc passe beaucoup mieux que les autres titres de Pylate en couleurs, qui laisse à penser que le coloriste est son neveu de trois ans vu comment le résultat est immonde. Là, on a les yeux au repos et pas l'impression d'avoir avalé un plein baril de LSD.
Deuxième bon point, le dessin est au-dessus du reste de sa production. Alors après, c'est pas fou non plus et le graphisme n'atteint pas des sommets, mais il a au moins le mérite d'être davantage travaillé que d'habitude, plus détaillé dans les décors et les arrière-plans. Par contre, les visages et les vagins, c'est pas encore ça, les premiers arborant plus souvent un groin qu'un nez, quant aux seconds je me demande si Pylate en a déjà vu un en vrai.
Sinon le reste, ben rien de folichon à attendre. Scénar aux fraises, erreurs historiques, scènes de cul pas bien palpitantes, dialogues truffées de termes et tournures d'époque qui sonnent plus ridicules qu'authentiques, Marie-Antoinette ne méritait pas un tel sort. Elle a déjà été décapitée, c'est peut-être pas la peine de continuer à s'acharner sur elle en lui infligeant cette BD plus que moyenne.
Lien : https://unkapart.fr/critique..