Critique de aider

Tout d'abord merci à babelio et sa dernière masse critique, ainsi qu'aux editions l'archipel pour leur envoi personnalisé.
J'ai coché ce livre pour son titre qui m'a intriguée, la lecture en a été agréable et fluide.
David pullman , universitaire, specialiste de Milton ( le paradis perdu, l'enfer, le diable, la perte de tout espoir...) est sollicité pour une expertise à venise dans un domaine qu'il est sensé maîtriser : la possession.
Il souffre de mélancolie chronique dont sa fille a hérité et qui les handicape tous deux en société. Sa femme le trompe, et sa meilleure et seule amie et collègue est diplômée en psychologie ( ça tombe bien !).après un court séjour à Venise, au cours duquel sa fille perd la vie dans des circonstances bizarres : suicide, possession..... et pendant lequel il a assisté à une manifestation diabolique qu'il a enregistrée, il rentre à son domicile.
Et là le jeu de marelle peut commencer :
Sur un pied : il est menacé par un tueur qui en veut à son enregistrement, et par des âmes errantes qui le conduisent pas à pas dans une quête pour retrouver sa fille prisonnière dans les limbes ( aidé par son amie , dont on se demande par momentsi elle est réelle )
Et ensuite sur l'autre pied : ce type est fou à lier, sa culpabilité lui a complètement fait perdre pied, sa vie est une hallucination permanente.
Et tout le livre est comme ça , pied gauche, pied droit, jusquau dernières pages.
La conclusion : lisez vous saurez....ou pas !