Critique de des_livres_et_l_imagination

Évidemment j'ai craqué chez Cultura en venant chercher des cadeaux d'anniversaire le mois dernier. Cette couverture pleine page est si sublime qu'elle m'a immédiatement conquise !! Les petits personnages sont ravissants et l'histoire débute dès la belle page de garde et laisse imaginer une suite similaire dans un autre univers, j'adore !

À l'automne, cinq petites souris des moissons plantent des bulbes de tulipes pour préparer le printemps. C'est beaucoup de travail puis l'hiver s'installe et impose le repos pour tous.

Enfin, au printemps, les bourgeons apparaissent et l'hôtel prend forme. Les petites souris s'attèlent à la décoration pour accueillir chaleureusement leurs hôtes. Lorsque les corolles éclosent, les chambres sont fin prêtes !

Un petit univers coréen ravissant et foisonnant de détails pour parler du cycle des saisons, à travers cet hôtel éphémère. L'univers est poétique et enchanteur, drôle aussi et absolument craquant !! Les illustrations à l'aquarelle sont sublimes, tendres et douces, une merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..