Critique de Witchblade

Peu après mon opération, n'ayant pas d'autres livres sous la main, j'ai profité d'avoir mon ordinateur pour lire des BD sur Iznéo. J'en ai tellement que je ne sais pas quoi choisir. J'entends parler de cette série depuis longtemps, elle est apparu au moins une fois à une Masse Critique et on en a dit que du bien. Je m'y lance enfin, même si je n'ai que le premier tome en ma possession.

La qualité de l'image m'empêche de lire correctement la BD. En contrepartie, les graphismes sont assez bien rendus. Je crois que pour lire la suite de cette BD, je l'achèterais en version papier. C'est le genre de récit que j'adore et qui me fait beaucoup penser à Lady Pirate. Les graphismes sont superbes et bien détaillés. le personnage de Shi Xiu est très intéressante, elle est cultivée tout en étant une prostituée et elle sait se battre au sabre. Une femme de caractère qui a tout pour me plaire donc !!

Comme vous l'aurez compris, c'est donc une excellente découverte pour ce tome d'introduction. Et dire que je l'avais trouvé sur Iznéo bien avant qu'il n'y ait des critiques sur Babelio… Si vous êtes amateurs de bandes dessinées mêlant pirates et vie au grand air, je vous conseille de découvrir celle-ci ainsi que son personnage haut en couleur. Pour ma part, dès que je peux, j'achète la série complète en format papier, ça sera encore plus agréable pour les yeux.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)