Critique de Roxanne78

Mississippi, 1976, une enfant disparait. Polar ? Non, mais si j'en dis plus, je gâche votre lecture, l'idéal, s'immerger dans le livre et se laisser porter sans savoir où il va nous emmener.
Une saga familiale à l'atmosphère bien noire, étouffante ; « Nous étions blancs, mais pas du même blanc »
Des portraits de femmes fortes et puissantes ; « Je voulais quelque chose de mieux que l'amour, une chose plus grande, de plus de valeur. Je voulais la vérité. »
Une histoire de transmission « Elle t'a baptisée Rachel, elle ne voulait pas que tu te sentes chargée du poids du nom de quelqu'un d'autre. Laisse-moi te dire : c'est un geste magnifique. Futile, sans doute, car nous sommes tous chargés du poids des bagages de nos ancêtres, mais au moins, tu sais que ta maman n'a jamais voulu te faire porter les péchés des autres. Elle voulait pour toi un vrai début. »
Deux petits conseils, une fois la dernière ligne lue, relisez le prologue, tout s'éclaire et oubliez ce titre incompréhensible pour garder la version originale, the past is never.