Critique de Snoopythecat

Ayant plusieurs fois été déçue par des romans ayant une note assez élevée, j'ai décidé de ne plus lire les critiques à 4 ou 5 étoiles et de plus me focaliser sur les autres ; je dois bien avouer que cette démarche est nettement plus satisfaisante pour moi.

Je m'attendais à un roman trop long et ennuyeux.
Au final, la lecture ne m'a pas semblé trop longue, je n'ai pas décroché même si les romans d'atmosphère dans la nature ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Une petite fille disparaît, alors qu'elle était sous la surveillance de son frère et sa soeur. La famille est chamboulée à tout jamais.
Le récit est fait pas Roberta (Bert) et est entrecoupé par l'histoire de cet endroit et par l'histoire de certains habitants en lien avec cette fratrie.

Tout du long j'ai eu l'impression que la narratrice faisait ce récit de très nombreuses années après les faits, alors que pas du tout.
Ce récit m'a paru trop plat, manquant d'émotion et de précisions sur de nombreux faits et personnages.

Seules les parties non narrées par Bert sont vivantes et semblent vraies.

Quant au titre, j'avoue ne pas l'avoir compris.