Critique de cicou45

J'ai l'impression d'avoir mis une éternité à lire cet ouvrage ? Pourquoi ? Trop plein au niveau de l'écriture, trop vide en étant dépourvu de sentiments de la part des protagonistes, trop violent également dans la première partie, bref Trop !
Ludovic est un enfant non désiré, venu au monde suite au viol collectif de sa jeune mère, Nicole, encore adolescente à l'époque. Mal aimé, pour ne pas dire exécré autant bien de la part de celle qu'il n'appellera jamais "maman" et de ses grands-parents, Ludovic reçoit néanmoins un peu d'affection de la part d'une cousine, "Nanette". Cependant, élevé dans un grenier, cloisonné et caché au monde extérieur comme étant le fruit de la honte, il se renferme de plus sur lui-même et finit par être considéré comme un demeuré. Il aurait pu avoir une chance d'avoir une autre existence lors du mariage de sa mère (mariage sans amour cependant avec Micho) si "Elle" (sa mère avait daigné lui donné un peu d'affection ou du moins le considérer comme son fils et non comme une chose immonde sortie de ses entrailles. Ludovic va devoir bien vite quitter Les Buissonnets où sa mère vit désormais avec Micho et son fils Tatav. Lui ne demandait jamais rien, si ce n'est qu'elle le regarde autrement qu'avec du mépris...

Voilà le décor planté mais notre jeune Ludo, lui, est bien loin d'avoir fini de déménager et d'être confié à qui voudra bien de lui. La question qui se pose alors est la suivante : et lui, dans tout cela, le veut-il aussi ?

Un roman dramatique qui m'a beaucoup touché mais une écriture avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher et je sais que je n'ai probablement pas su apprécier cet ouvrage à sa juste valeur à cause de cela. Je ne peux néanmoins que vous le recommander mais attention : âmes sensibles, se préserver en débutant cette lecture (chose que je n'ai pas faite, et qui fait que je sors de cette lecture non pas anéantie mais pas loin, d'où cette recommandation !