Critique de leslecteursunis6E

Les Femmes de sciences est un roman écrit par Natacha Quentin et illustré par Julie Staboszevski.
C'est l'histoire de Louise, une adolescente qui fait des vidéos sur les femmes célèbres en sciences car son frère dit que les filles sont nulles en sciences. Comme c'étaient les garçons qui écrivaient les livres et les journaux avant, il pensait que les femmes n'ont rien inventé en sciences.
J'ai bien aimé la façon dont la narratrice parle car c'est dans le langage courant. Grâce à cela, le roman n'est pas ennuyeux et même ceux qui n'aiment pas trop les sciences peuvent être intéressés. J'ai adoré les illustrations et c'était aussi sympathique d'avoir une ou deux photos des femmes qui se sont battues pour le droit des femmes. Néanmoins ce que j'ai moins aimé c'est que parfois le livre parle de choses scientifiques difficiles à comprendre, et il faut demander à un adulte ou alors très bien suivre l'histoire.

Alyssa