Critique de leinavaleski

Je crois ne jamais m'être autant ennuyée pendant une lecture !

Certes l'auteure aborde quelques points intéressants comme le tourisme actuel avec les gens qui ne profitent même pas des lieux qu'ils visitent, ou comme les rituels tels qu'ils étaient pratiqués par les Égyptiens. Mais tout ça est tellement survolé et noyé dans une telle confusion que j'ai eu du mal à m'y retrouver. Et encore, je connais plutôt bien l'histoire de l'Égypte pharaonique et donc, les noms ne m'étaient pas inconnus.

Ce "voyage" est un mélange entre du tourisme, de l'histoire et du spirituel. Et c'est là que l'auteure m'a perdue. Elle raconte sa vision des choses comme si on était dans sa tête ou qu'on connaissait déjà tout ça, alors que ce n'est pas le cas. Je n'ai donc pas ressenti le fameux rayonnement spirituel décrit dans le résumé.

Et je n'ai pas voyagé non plus. Je n'ai pas eu la sensation d'être emportée dans un autre pays. Faire voyager le lecteur n'est pas à la portée de tous, certains auteurs y parviennent merveilleusement bien, mais ce n'était pas le cas ici. Jamais, je crois, je n'ai eu tant la sensation de juste lire des mots sans qu'aucune image ou aucune sensation ne vienne.

Une très grosse déception pour moi qui attendait beaucoup de ce voyage en Egypte.