Critique de Aelynah

Abigail est une jeune femme rêveuse et fleur bleue. Et à presque 20 ans elle n'a toujours pas trouvé l'amour, ce qui soit dit en passant n'est pas une tare mais la pousse à s'interroger sur sa propension à s'impliquer dans une relation. Un pressentiment que quelque chose d'important va lui arriver pour son anniversaire la tient sur le qui-vive ce fameux jour et ce qui va se passer au musée et chez sa grand-mère va changer toute sa vie. Ses découvertes sur son passé vont l'amener à reconsidérer d'une autre manière son incapacité à s'attacher et à comprendre enfin pourquoi ce blocage. Il manque pourtant un petit quelque chose à ce personnage pour la rendre vraiment attachante car elle ne nous surprend guère au final.

De fait, la jeune femme n'a que 49 jours pour retrouver sa vraie nature, assimiler ses nouveaux pouvoirs (même s'ils sont innés), devenir une guerrière et libérer ainsi son âme-soeur de l'Autre Monde.

Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué!!

Même si l'histoire nous raconte qu'elle est en fait toujours la même malgré sa vie chez les hommes et son "amnésie", que ce n'est donc qu'un juste retour des choses qu'elle redevienne la personne puissante qu'elle a été, j'ai eu du mal à voir les choses évoluer ainsi aussi facilement.

L'auteure a cependant semé les graines pour que le lecteur ne s'étonne pas de ses capacités grâce à l'histoire de son passé mais mon côté peut être trop terre-à-terre y a été réfractaire, à mon grand regret.

Trop d'éléments s'emboîtent sans heurts, trop de révélations semblent évidentes, du coup la magie n'a pas prise sur moi et le manque de surprise au long de l'intrigue m'a un peu éloignée de ma lecture.

Cela reste une gentille romance facile et légère bercée par la magie celtique (ce que je ne peux renier habitant moi-même la Bretagne) mais ça ne sera hélas pas un coup de coeur pour moi.