AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Tout d'abord, je remercie les éditions l'Ivrebook pour ce service presse. La couverture et le résumé de ce livre m'ont tout de suite attiré, à cela près que je m'attendais à une romance paranormale, ce qui n'a pas vraiment été le cas.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'originalité et l'univers, l'auteure a beaucoup d'idées, ce qui, je pense, est son gros point fort. Toutefois, le tout est souvent mal amené et assez maladroit.
Si l'histoire est prenante à certains moments, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Abigail évolue à la vitesse de la lumière et passe d'une jeune fille « normale » à une guerrière accomplie en un clignement de paupière, c'est dommage. Ça manque d'approfondissement et de peaufinage. le roman ne fait qu'une centaine de pages et j'aurais aimé quelque chose de plus fouillé, plus développé, pour rentrer complètement dans l'histoire. Il y a également beaucoup de facilités ce qui rend le dénouement assez rapide, j'aurais aimé plus d'embuches et de bâtons dans les roues de nos héros.
Les personnages ont également du potentiel, mais on reste en surface, il m'a manqué un développement psychologique plus solide.
En ce qui concerne la romance, je regrette qu'elle soit placée au second plan et qu'elle manque un peu d'attraits. J'aurais aimé plus de tension entre les personnages et ressentir plus d'émotions. L'idée était pourtant excellente, mais encore une fois pas assez exploitée.
Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture, du fait de l'originalité et de la touche de suspense apportée par l'auteure. C'est une aventure qui se laisse lire. Espérons que dans le tome 2 ces petits défauts soient corrigés.
Je pense que Patricia Quéran a un style encore trop « jeune » qui a besoin de mûrir, mais c'est une auteure prometteuse, à suivre.
En résumé, une histoire originale qui aurait pu être plus développée et qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}