Critique de LaurenceORSINI

Bonjour les amis,
Aujourd'hui, je vous parle du chef d'oeuvre de science fiction, LES CHANTS DE NÜYING
d'Émillie Querbalec, une autrice qui n'est plus à présenter aux éditions Albin Michel Imaginaire
Imaginez une scientifique au nom poétique de Brume, qui decolle pour Nüying afin de découvrir, sur cette planète, le chant des baleines qu'elle a entendu dans son enfance.
Plus qu'un simple roman, ce space-opéra est une fable moderne, une uchronie, une ode à la nature dans une première rencontre extra-terrestre avec l'humanité.
Dès les premiers mots, l'autrice nous révèle toute sa poésie, sa maîtrise folle dans une plume déliée, subtile, virevoltante de vie et de puissance, son originalité absolue la démarque d'emblée de la science fiction classique., on tombe follement amoureux de son monde et des personnages, à commencer par Brume, l'héroïne.
Dans Les Chants de Nüying, il est question d'écologie, d'humanisme, de questionnements sur le rapport que nous entretenons avec les autres cultures, modes et vie, mais aussi avec la préservation de notre mémoire et le transhumanisme. Émilie Querbalec avec la virtuosité d'une main de maître, nous entraîne dans une histoire haletante jusqu'à couper le souffle par sa magie omniprésente. La plume magnétique de l'autrice vous hypnotise jusqu'au point final dans une chute grandiose, inoubliable qui vous bouleverse totalement. Vous sortez grandi, ébloui et déjà nostalgique de quitter Les Chants de Nüying.
Émilie Querbalec est décidément la plus belle plume française de la littérature imaginaire que tous les amoureux de littérature devraient lire !
Merci pour ce chef d'oeuvre bouleversant , un coup de coeur magistral 📖🐳❤