Critique de owore

owore
13 novembre 2022
J'ai bien aimé le livre et l'intrigue même si deux points m'ont un peu dérangé:
- le style familier donné au premier chapitre. C'est plutôt surprenant et déplaisant : " rien qu'avec Mom and Dad " ; " se pieuter" .Ce style ne me plait personnellement pas du tout et, typiquement , je n aurais pas acheté le livre si j'avait lu les premières pages ( je sais qu'il ne faut pas , mais pour moi les premières pages sont déterminantes :je sais que je vais accrocher ou non ... J'ai obtenu ce dernier dans le cadre donc j'ai poursuivi ma lecture avec un fort apriori et plutôt déçue. Mais fort heureusement le livre n'est absolument pas écrit dans ce style: grand soulagement pour moi . Je trouve donc ce choix d'écriture du premier chapitre assez curieux et dommage car j'aurais pu passer à coté du livre.
- J'ai bien aimé l'histoire , le début est assez rythmé , puis , je trouve qu'une certaine lenteur s'installe .Un format plus court aurait peut être permis une histoire plus rythmée.
Mais je reste globalement satisfaite du livre : je suis contente d'avoir dépassé mes préjugés du début pour poursuivre ma lecture.