Critique de Lapageetlemot

Arrivée un peu au hasard dans ma liseuse, j'ai été très intéressée puis un peu rebutée par la couverture... On se demande pourquoi 😂!

Des scientifiques cupides inventent une nouvelle espèce animale dans le but de faire fortune de sa fourrure. L'expérience, mal menée, aboutit à la naissance de monstres formidables que l'on garde en vie malgré le danger qu'ils représentent. Oui, mais jusqu'au jour où, par malheur, les voilà en liberté...

Grossier, prévisible, déjà fait et usé, voilà ce qu'on été mes premières pensées 😩. Avec Sanglornis, tu prends toutes les lacunes dans la figure avant le reste.

Outre l'évidence du synopsis et des personnages, l'auteur utilise un animal déjà diabolisé (le sanglier) comme base pour ses monstres 🤬. Ce n'est pas fin. Cliché, et cliché délétère !

Les monstres, par un seul gène modifié, se retrouvent affublés de capacités extraordinaires, littéralement supérieurs à toutes les autres espèces. Et EN PLUS, ils ont les yeux rouges. Youpi. 😭

Sauf qu'une fois qu'on continue à lire, on comprend ce qu'on fait là: les Sanglornis, pour clichés qu'ils sont, ont quelques particularités qui font mouche. L'auteur a su créer le prédateur parfait de l'Homme.

Le second point fort, c'est la peur 👍. Quesne réussit à te donner envie de lire alors que tu as la trouille en fond sonore dans ton cerveau. Personnellement, la technique de chasse des sanglornis m'a laissée sur les fesses et vraiment pas bien du tout...

Le roman englobe en plus les conséquences au point de vue mondial d'une affaire comme ça 🙂. C'est traité légèrement, mais c'est traité !

Entre peur et addiction, j'ai été fascinée par ce roman 😌. Je sais que je relirai certains passages, parce Quesne fait monter l'horreur de façon instructive et efficace. Je déteste les thrillers et ça, je l'ai lu d'une traite !
Lien : https://lapageetlemot.wordpr..