Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

"Bon matin" à vous les Guimauves, que diriez-vous qu'avec Alfred nous vous emmenions au pays de Céline Dion et des Caribou ? Pour une dégustation typiquement canadienne en compagnie d'un auteur francophone Eric Quesnel qui récidive avec la suite du Maitre des Enigmes, un second thriller au titre sans équivoque DITES LEUR QUE JE VAIS TUER, en auto édition.

Alors " attache ta tuque" mon Alfred, tu vas être servi, pour commencer, meurtres en série avec un modus operanti particulier. Premièrement écrire un petit poème ou sizain assez obscur traitant de votre prochain crime. Ensuite se déguiser, puis remettre la missive à un inconnu et dites lui "prévenez la police que je vais tuer", tout en lui remettant votre prose. Et enfin faites passer votre victime à la casserole. C'est qui le gentil enquêteur qui se charge de l'affaire mais c'est bien sure Jay Harrington et son équipe qui un an après le Maitre des Enigmes, qui traquent un nouveau sérial killer.

Bon Alfred "c'est pas piquer des vers", l'histoire une nouvelle fois est prenante rythmé par les sizains du tueur en série, comme la célèbre comptine dans Dix Petits Nègres. A cela en y ajoutant le retour des personnages du précédent volet ça ramène à des souvenirs de ce dernier et c'est agréable. La dégustation est rendu délicate par une nouvelle fois des chapitres très court qui se savourent sans fin. Néanmoins, très vite avec Alfred nous avons vu venir l'épilogue de cette recette, ce qui ne nous a pas empêcher de pleinement nous repaitre de ce très bon thriller et de nous faire languir la suite.