Critique de Coetseslivres

Une sombre affaire de disparition non résolue est confiée à Catherine Tremblay par l'enquêteur de l'époque, Allan Nolan. Elle accepte parce qu'intéressée et en plus elle a un budget. En effet, le premier ministre par intérim doit un service à Allan. Catherine peut donc recruter un enquêteur pour l'aider. La disparition ayant eu lieu en 1996, elle aura bien besoin de bras supplémentaires !
Catherine est la cousine de Jay Harrington, le célèbre policier qui travaille sur l'affaire du Maître des énigmes. Il sera de bon conseil pour lui recommander quelqu'un. Et c'est le cas. Il lui propose d'embaucher Philippe Arsenault, avec qui il faisait équipe et qui a perdu une jambe lors de l'enquête. Philippe ne peut travailler aux Crimes Majeurs, mais sera tout à fait apte pour aider Catherine.
C'est avec un plaisir non dissimulé que Philippe va accepter la proposition de Catherine. Sans savoir que tous deux vont plonger dans une affaire qui va se révéler difficile à résoudre.
*******
Encore une fois, Eric m'a captivée avec ce roman. Son écriture est toujours aussi addictive. Je ne sais pas comment il fait, mais chaque fois je me laisse piéger. Je n'ai qu'une hâte, finir l'histoire pour connaître le dénouement et lorsque j'arrive au bout, je me dis « ah non ! Pas déjà ! » Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. En effet Eric avait placé la barre très haut avec sa trilogie du Maître des énigmes, mais son pari est réussi et ce roman se dévore tout autant. Ce meurtrier est tout aussi machiavélique , vous verrez…
Cette histoire diffère des précédentes. Pas d'énigmes à résoudre ici, un coupable vite connu mais qui ne peut être condamné par manque de preuves. Cette enquête a pour but de trouver ces preuves de façon à ce que le meurtrier soit condamné. Et je vous assure que c'est très addictif et qu'on se laisse prendre au jeu ! Eric nous balade, nous amène sur de fausses pistes, à moins qu'elles ne soient vraies, qui sait avec lui ?
Quant à la fin… Je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet : heureusement qu'un océan nous sépare (Eric est Canadien) , sinon je crois bien que je commettais un « auteuricide »…
Vous avez aimé la trilogie ? Alors vous aimerez celui-ci, et vous verrez les petits clins d'oeil aux autres ouvrages de l'auteur. Ce livre est votre premier D'Eric Quesnel ? Alors vous n'aurez qu'une envie, découvrir les autres.
Je vous souhaite une lecture aussi bonne que la mienne l'a été.