AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Metehera


J'avoue avoir été fortement influencée par la couverture originale et drôle mais surtout par le résumé au moment de l'acheté...

Avec ce roman on va suivre plusieurs personnages dont deux "héroines" principales dans deux univers totalement différents. Et pour moi il y en a une de trop !

Je m'explique au début (en 2015) on suit DARCY, une jeune quarantenaire, récemment divorcée et ses aventures nous apparaisse comme une sorte de chick-liste/ romance comtemporaine.

Puis on va suivre, en 1864, une certaine lady Hamilton dans sa vie quotidienne qui sera perturbée par sa rencontre avec un certain "Tom". Avec cette seconde héroïne on est clairement dans de la romance historique.

Je tiens également à préciser que ces deux sous-genres de la Romance sont particulièrement soumis aux stéréotypes et aux scènes prévisibles et comme si cela ne suffisait pas l'auteur en rajoute avec une pointe d'érotisme, une pseudo chasse au trésor et des histoires de fantôme...

Vous l'aurez compris, l'histoire est très vite devenue prévisible, ennuyeuse et tirée par les cheveux ...

Sans parler de la plume de l'auteur que j'ai trouvée trop simple (même pour de la chick-liste/romance historique), malhabile, vulgaire et lourde !

Heureusement que j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "Week-end à 1000", sinon je ne sais pas si j'aurais réussi à le terminer !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}