Critique de Mcharlotte

Après « Infiltrés » et « Dans l'oeil de Lynx », «Menace sur le réseau »
est le troisième et dernier volet de la trilogie tournant autour du personnage d'Adam Verne, un jeune hacker paraplégique;

Adam Verne est un jeune hacker en fauteuil roulant, recruté par les services secrets français (DGSI) pour ses talents informatiques.
Au cours d'un voyage aux Etats-Unis, où son amie Emma l'a invité sur le tournage d'un film, Il sera employé pour donner des conseils d'expert au comédien principal du film qui joue un rôle de hacker.) Tout doit paraitre vrai pour le film, (même les écrans d'ordinateur qui seront filmer).
Cette expérience est étonnante pour Adam, il a le droit à une « assistante » pour l'aider dans sa vie de tout les jours.

Son amie Emma qui est la fille d'une actrice connue, fera tout pour rendre inoubliable son séjour, elle lui organise même une visite de Glasser X une entreprise high tech de la Silicon Valley.
A la sortie de cette visite, Adam reçoit un message vidéo lui apprenant qu' Emma est enlevée et séquestrée. le ravisseur (Lynx) de celle ci soumet Adam alors à un vaste et terrible chantage.
Adam devra modifier un virus dont le but est mettre au nues de tout le monde les données les plus secrets de chacun, Sa mission est de tout mettre en oeuvre pour que ce virus se disperse sur la toile du net et ce n'est qu' à cette condition que son amie pourra être libérée. La CIA s'est immiscée dans l'affaire, mais cette fois ci Adam est seul face au problème pour sauver Emma.
Cependant son maitre chanteur, (une fois qu'il aura libéré Emma), ira plus loin il a besoin d'information top secrètes sur un certain « Mercier », elles ne peuvent être récupérés que dans les fichiers de la DGSI, c'est encore une fois à Adam de « jouer » Déplus il devra aussi fournir à Lynx l'antidote qui permettra d'arrêter le virus lancer sur la toile.
C'est alors que le passé d'Adam et le secret sur la mort de son papa resurgit.

Nous sommes dans un vrai James Bond; courses poursuites en moto en voiture, plongée de voitures dans un lac. On nous donne une bonne leçon de piratage de données juste avec un Androïd.
DGSi (service secret français) s'infiltre dans le réseau.