Critique de SerialThrillers

1991
Trois amis adolescents, Anaïs, Ben et Matt se retrouvent à une fête lorsqu'un portail fait son apparition et les envoie dans un univers de fiction.
Anaïs se souvient avoir lu un roman de science-fiction se passant sur la planète Tonkis, lieu où ils trouvent.....
Après quelques péripéties ils reviennent à leur époque pour mieux repartir dans un autre monde grâce à ce fameux portail, qu'ils ne contrôlent absolument pas.

Les éditions 404 ont sorti le premier tome de Mundus dans un livre à la couverture rigide, d'excellente qualité, à la couleur éclatante, qui appelle le lecteur avide de pérégrinations à découvrir cette nouveauté.
Lecteur qui va se rendre compte immédiatement du changement de ton. Les couleurs punchys de la couverture laissent place à une colorimétrie plus sombre qui flirte avec le sépia.

Le coup de crayon de Driol Roig, est survolté, apportant du mouvement et de l'action là où l'histoire à du mal à conquérir le lecteur.

Ces trois adolescents ont l'improbable possibilité de voyager à travers des univers parallèles pour vivre des aventures dans leur film, livre ou jeu préféré!
Ces promesses donnent l'eau à la bouche, encore faut il savoir comment procéder.
Malheureusement ce premier tome est un enchaînement de traversées de portails n'apportant aucune réponse.
Comment utiliser le portail? Qui ou quel organisme le contrôle? Quel est le but de ses voyages inter-univers?
Réponses, peut être, dans un futur tome.

Mundus a un potentiel indéniable qui doit être exploité rapidement sous peine de perdre ses premiers fans.