Critique de musaraneus

Lane fait partie des quatre beaux et très populaires «campus drivers », les chauffeurs d'une appli qui fait fureur sur le campus, proposant de ramener les étudiants dans de belles cylindrées de collection.
Un soir, il croise dans sa cage d'escalier une étudiante en larmes : Lois vient de se faire larguer et jeter dehors.
Mais Lane est surtout le plus secret et taiseux des Campus drivers, et Lois n'a pas vraiment la langue dans sa poche; alors quand il lui propose de l'héberger chez lui, rien ne va se passer comme prévu…

Voilà une comédie romantique « jeune adulte » que j'ai trouvé bien menée, bien équilibrée, au scénario moins tiré par les cheveux que beaucoup d'opus du genre.
C'est selon moi le principal écueil de ce genre de littérature: les retournements de situation improbables et autre intrigues tarabiscotées.
Ici on reste dans le simple, sans être simpliste pour autant. C'est une jolie histoire d'amour qui a le mérite d'être plutôt soft, drôle et bienveillante.