Critique de MaggyM

Les Campus Drivers, c'est une bande de potes qui ont monté un business rentable à la Uber pour transporter les étudiants de l'Université de Colombus d'un coin à l'autre de la cité. Lane, un des chauffeurs, se heurte à une jeune fille en pleurs dans sa cage d'escalier en rentrant chez lui fin de journée. Gentleman dans l'âme, même si la solitude est sa meilleure amie, il propose son canapé quelques heures à Lois et ces quelques heures vont vite se transformer en semaines.

Une new romance des plus classiques. Nous sommes sur un Campus universitaire et les étudiants sont beaux et musclés, la plupart fait d'ailleurs partie de l'équipe des Buckeyes. C'est un peu le Grease moderne sauf qu'ici, les jeunes bossent, y compris pour leur diplôme.
J'ai bien aimé les personnages, y compris ceux qu'on retrouvera dans les prochains tomes et qui n'avaient pas de lumière vraiment braquée sur eux ici. J'ai trouvé que la romance était pas mal amenée, et est finalement assez saine par rapport à ce qu'on peut parfois retrouver dans ce genre littéraire.
Je n'ai pas vraiment adhéré aux raisons pour lesquelles Lane refusait l'intrusion de Lois dans sa vie mais c'était moins glauque que les passés souvent traumatisants dont sont habituellement affublés les bad boys au coeur tendre.
La plume de l'autrice, que je découvre ici, est super agréable à lire. L'humour est savamment distillé et est intégré de manière très réaliste à l'ensemble, histoire de ne pas en faire trop ou de ne pas tomber dans le graveleux. Les personnages sont bien construits, le rôle féminin, même s'il m'a énervé pendant la moitié du roman, n'est, en fin de compte, pas une petite chose fragile qui aurait besoin d'un mâle pour exister. Finalement, les deux personnages principaux grandissent ensemble tout au long du récit, ce qui rend la lecture très très sympa.
Bref, une série qui commence fort bien.