Critique de Hiromichi

La fin du premier volume était de braise et maintenant nous débutons un second volume où un certain chaton se planque, Alice ne sais pas trop où elle en est mais continue son nouveau quotidien au royaume de Trèfle, c'est ainsi que nous rencontrons de nouveaux personnages, personnages que nous avions déjà entraperçu dans le volume précédent ainsi que dans le petit OS dans le volume 4 de Alice au royaume de Coeur.

Nous faisons la connaissance du loir insomniaque, Pierce, et de Gray, deux nouveaux qui ne semblent pas être des prétendants, mais des habitants simplement.

En plus de cela, il y a la préparation du bal, encore un moment d'obligation du “jeu” dans lequel nos acteurs sont entraînés, mais cela permet de faire avancer l'histoire et de changer un peu les vêtements d'Alice. Pendant un long moment, ses anciens prétendants reviennent à l'assaut pendant l'absence du chat. Alice réfléchit, elle se voit dans l'obligation d'admettre un fait, qu'elle accueille plutôt bien.

Globalement l'évolution du volume est plutôt sympathique, on découvre peu à peu l'intrigue sous-jacente du manga (oui la romance entre nos deux tourtereaux ne peut pas nous tenir sur 7 tomes), les montres existent toujours, les problèmes et devoirs qui les entourent aussi.

Chaton et Alice sont vraiment mignon, cette fois, on n'attend pas le dernier volume pour mettre le couple sous les projecteurs, Chaton prend les devant (peut-être un peu trop parfois) son côté animal ressort mais cela plaît à Alice qui est plutôt prude globalement, Chaton (oui désolée, je préfère le nommé Chaton que Boris...) a peur, Chaton est possessif, il prend les devant mais pas que pour l'embrasser, il veut la faire rester !

Mais le plus importe est que Ace, comme nous le promettait dans un sens la couverture, revient au devant de la scène, Ace est un personnage que j'affectionne toujours, il a un petit quelque chose qui me plaît beaucoup, il est pas très stable psychologiquement, il lutte contre sa nature mais fait son travail quand même. C'est un personnage de cet univers qui semble le plus touché, toujours, par Alice et sa présence car elle est une sorte d'espoir pour lui.

Cependant, il n'est pas le héros de cette histoire et la fin de volume se montre non pas surprenante (tout le monde veut Alice, ça on l'avait bien compris dans le premier volet) mais le royaume de Trèfle n'est pas encore totalement stable et cela entraîne bien des faits~

Puis à la toute fin, petit chapitre hors série tout mimi-mignon ! Que vous dire d'autre ? Je pense toujours cependant que oui, les dessins sont moins “clean” que pour le royaume de Coeur, mais on voit nettement plus de sentiments dans ceux-ci, je les apprécie beaucoup plus même si parfois les visages sont un peu trop rond et pointu (oui notez les deux termes car c'est vraiment mon ressenti.) Mais c'est toujours un beau volume qu'on a entre les mains, les pages couleurs sont très agréables même si le fond est un peu trop neutre.

Lien : http://hiromichi.skyrock.com..