Critique de Witchblade

Nouvelle aventure d'Alice et de ses amis en compagnie de sa tante.

Alice était censée passer une semaine de vacances grâce à sa tante et à un chalet près d'un lac. Les évènements en décideront autrement. Dès son arrivée sur place, une femme se fera passer pour elle de façon à l'empêcher d'agir à son gré. À croire qu'Alice Roy est si connue dans le pays qu'on veuille lui mettre des bâtons dans les roues dès son arrivée quelque part, d'autant plus que ce n'est pas la 1ère que cette auteure utilise cette astuce. Mais Alice est persévérante et ne lâche pas si facilement l'affaire quand elle est intriguée. Heureusement que les garçons sont également de la partie car les évènements menaçaient d'être dangereux pour Alice, Bess et Marion. Même si l'histoire est cousue de gros fils blancs, c'est toujours un plaisir de retrouver Alice et ses amies dans de nouvelles enquêtes. Ça me permet de faire un petit retour en enfance car Alice et Les 6 compagnons ont toujours été mes préférés parmi la bibliothèque verte. Pour la rose, c'était Fantômette et le club des Cinq. Mais bizarrement, ça me tente moins de les lire ou relire maintenant.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a encore été une excellente lecture détente avant d'entamer mes pioches en retard. Je vous conseille donc fortement de découvrir cette série jeunesse que vous soyez enfant ou adulte avec l'envie d'un retour en enfance de temps en temps. Pour ma part, je continue à agrandir ma collection en les retrouvant en boite à livres.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)