Critique de lesangdeslivres

La couverture est simple, mais bien représentative du roman.

Dès que nous commençons ce livre, nous sommes heureux de retrouver Rosie et toute sa petite famille. Nous sommes ravis de voir que nous nous retrouvons à la suite de l'histoire précédente.
Dès le départ, nous sommes amusés de voir qu'elle n'a pas changé et qu'elle est vraiment de son époque. Bien que l'histoire soit drôle et que nous suivons avec plaisir Rosie au travers de son quotidien et de "son enquête", nous sommes assez touchés de voir que la vie de Rosie est très représentative de la vie courante. Nous tombons dans un système où la pauvreté se mêle à la richesse et ça nous touche beaucoup.
Au commencement, nous nous disons que Rosie à un grand coeur. Elle fait tout pour que ses enfants ne manquent de rien et mène une vie on ne peut plus banale et normale. Nous la suivons dans ses recherches d'emploi et nous sommes heureux de voir une chose arriver rapidement. Ce qui est un peu agaçant avec notre personnage principal, c'est qu'elle ne réfléchit pas assez. Elle veut trop se mêler de tout jusqu'à se retrouver dans un bazar pas possible et ce qui est énervant, c'est que dans ces moments-là, elle en vient à oublier qu'elle entraine également ses enfants avec elle.
Hormis cela, nous rencontrons de nouveaux personnages. Nous les trouvons tous louches et ça en est perturbant. Ils sont tous bizarres, avec des personnalités qui sortent de l'ordinaire et nous n'arrivons pas à savoir si ce sont de bonnes ou de mauvaises personnes. Au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, nous en apprenons un peu plus sur eux et nous commençons enfin à savoir ce qu'ils sont réellement. Nous retrouvons également des anciens personnages que nous avions déjà rencontrés dans le tome précédent et tout de suite, nous avons un grand sourire qui vient nous étirer les lèvres.
Nous sommes embarqués au coeur d'une histoire policière qui part à cent à l'heure et nous sommes amusés de voir à quel point Rosie ne peut pas s'empêcher que de faire sa petite enquêtrice.
Nous en venons à voyager avec elle et elle nous embarque dans des histoires pas possibles avec une personne que nous n'avons pas encore réussi à cerner réellement. Nous pensons que Rosie va se méfier, mais c'est mal la connaître et sur ce point, elle nous fatigue beaucoup parce qu'elle est trop gentille avec tout le monde et elle attend que les gens lui fassent une crasse pour qu'elle réalise enfin certaines choses.
Quand nous arrivons vers la fin, nous courrons avec Rosie et nous nous rendons compte que sa malchance est toujours aussi présente. Décidément, nous comprenons encore plus son nom quand nous lisons cette histoire. Elle nous fera rire jusqu'au bout parce qu'elle veut toujours avoir raison et bien que son raisonnement ne soit pas au top, elle arrive toujours à viser juste et ça nous fait beaucoup sourire.
La fin est vraiment bien amenée, même si nous avons un pincement au coeur pour Rosie quant à sa triste vie. Mais, dans un sens nous sommes heureux pour elle, car elle ne se laisse pas abattre. Nous aimerions beaucoup retrouver Rosie dans un autre tome, qui sait...

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai beaucoup ri, mais à un moment, Rosie m'a un peu énervé à cause d'une certaine chose qu'elle faisait et ça m'a un peu déçue. Hormis ça, j'ai encore passé un merveilleux moment en sa compagnie.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..