Critique de badbeuz

Quelle merveilleuse découverte que ce magnifique conte philosophique !! Une telle justesse dans les questions posées et les domaines explorés. Il trône fièrement parmi mes livres préférés. Conseillé par mon ami Louis. Lu pendant mon voyage en Inde, en grande partie dans un train entre Varanasi et Mumbai.

"Même si vous n'adhériez pas personnellement à l'histoire, vous en étiez malgré tout prisonnier, du fait que votre entourage faisait de vous un captif. Vous étiez comme un animal emporté au milieu d'un troupeau en débandade." (P.37)

"Les gens de votre culture [...] sont prisonniers d'une histoire." (P.37)

"C'est une manière de vivre épuisante et qui ne nous satisfait pas, aussi envoyons-la au diable." (P.162)

"Chaque génération arrive avec sa propre version de ce qui convient aux hommes. Mes parents avaient la leur, qui était pratiquement inutilisable, et leurs parents aussi avait la leur, qui était également inutilisable, et nous travaillons en ce moment à notre propre version, qui sera probablement inutilisable par nos enfants." (P.198)

"Vous pouvez boire à en crever, mais si nous vous surprenons en train de fumer une cigarette de marijuana, vous méritez la prison, mon petit, car ce n'est pas la seule manière correcte de vivre. Personne ne s'inquiète de savoir si nos lois fonctionnent bien." (P.200)

P.221 : au sujet des paroles de Jésus