AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eleanara


Fabuleux. Magnifique. Superbe. Ces trois adjectifs conviennent à merveille pour décrire cet ouvrage.

Au départ, je l'avais acheté parce que le résumé m'intriguait. Comme je n'avais jamais lu un livre sur la Rome Antique... je craignais que cela tombe dans la catégorie "ennuyeux". Sauf que... Grave erreur ! Ce ne fut pas le cas. Et tant mieux ! Ce livre... Dès les premières lignes, je me suis sentie happée par l'histoire, suivant le quotidien de Théa, l'esclave farouche. Je l'ai adorée dès le début. J'ai été fascinée, tout comme elle, par le Barbare. Ce dernier est tout simplement remarquable, il m'a tellement touché ! A travers son histoire, ses mots, sa relation avec Théa... Ces deux là s'avèrent extrêmement touchants. Ils ne tombent pas dans le cliché en ce qui concerne leurs caractères, ils sont suffisamment profonds pour paraître humains. Tous les personnages le sont, d'ailleurs, chacun à leur image. J'ai adoré Sabine, qui est trop mignonne ! Sa relation avec son père est touchante, et avec Vix... Je n'en dis pas plus, mais ça promet !

Autre point important : l'écriture. L'auteur ne nous livre pas des paragraphes énormes, lourds et pénibles. Non, le récit est fluide et agréable. Il y a suffisamment de détails pour pouvoir imaginer les décors. Les scènes de combat sont merveilleusement décrites, on s'y croirait presque ! L'histoire est prenante, on voyage aux côtés de Marcus, Arius, Théa, et même Lepida. Celle-ci se révèle être un personnage affreux, mais authentique. C'est une femme incroyablement vicieuse, séductrice aux valeurs plus que douteuses, mais c'est une adversaire redoutable. A la fin du livre, je n'ai pu qu'avoir un sourire en voyant la fin de son histoire... D'ailleurs, en parlant de fin ! Cette dernière convient parfaitement, je n'aurais pu rêver mieux. Malgré tout, il reste quelques incohérences. A part ça, c'est tout bonnement super. Mais aucun roman n'est parfait, n'est-ce pas?

Pour conclure : Une histoire prenante, des personnages attachants et variés, un style d'écriture plaisant, une Rome des plus passionnantes. Qu'attendez-vous ?
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}