AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


sld09
08 novembre 2020
Ce deuxième tome m'a moins plu. Les ingrédients ne sont pas tellement différents du premier volume, mais la sauce ne prend pas cette fois. En effet l'histoire démarre mal avec une héroïne présentée comme une gamine immature au point de faire perdre de sa crédibilité à l'intrigue. Elle ment comme un arracheur de dents au héros et lui joue quelques mauvais tours pour le dégoûter de son nouveau domaine à la campagne et ce dernier n'a même pas l'idée de se renseigner "ailleurs" ou de la confronter directement à l'absurdité de ses propos...
Après ce départ peu plausible, je n'ai pas réussi à m'intéresser vraiment à l'histoire d'amour entre les deux personnages qui s'accordent si bien ensemble que leurs désaccords et leurs difficultés (autrement dit tout ce qui constitue le dernier tiers du livre) sont difficiles à prendre au sérieux.
Au cours du roman, on croise aussi des cousines du héros, les Smythe-Smith, des musiciennes exécrables qui sont les héroïnes d'une autre série de Julia Quinn : le Quartet des Smythe-Smith.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}