Critique de MaggyM

La trame de ce roman se déroule de manière classique... Une jeune femme, modeste, tombe sous le charme d'un homme ténébreux, riche... Et bien entendu, le bellâtre en question est adepte du BDSM, en position dominateur.

Rien ne les prédestinait à se rencontrer, et encore moins à se plaire. le hasard et une bonne gifle ont rebattu les cartes. Et voici nos deux protagonistes embarqués ensemble dans une histoire qu'ils n'avaient pas imaginée.
La belle va-t-elle succomber à cet univers inconnu du monde SM ? Lui, va-t-il se contenter du sexe vanille?

On sait en démarrant de tels romans où on va arriver. Depuis 50 nuances, une ligne est tracée et tous les auteurs qui prennent le chemin la suive... Et finalement, c'est ce qui nous plait et c'est aussi pour cela qu'on lit ce type de roman.

Malgré ce mode convenu, Victoria Quinn parvient à nous tenir en haleine. Succombera, succombera pas? Qui remportera le bras de fer qui démarre entre ces deux êtres écorchés, qui traînent chacun leurs fantômes?

C'est vrai qu'une fois le premier volume refermé, même si l'envie de connaître la suite s'est fait sentir, je ne me suis pas ruée immédiatement sur le deuxième tome. L'écriture est leste, la romance est bien amenée, mais il m'a manqué ce petit soupçon de magie qui parfois me pousse à avaler tous les tomes à la queue leu leu. Pas cette fois-ci, mais ce n'est que partie remise pour le tome 2. Et j'espère que le deuxième opus apportera un peu plus de piment à l'histoire qui, si elle n'évolue pas, risque de juste rester gentillette et donc de tomber dans l'oubli une fois la dernière page tournée.