Critique de Celkana

Un livre avec un fil rouge original, la vie d'une mouche sur trente sept jours, qui vole et esquive les coups et les toiles d'araignées au fur et à mesure de ses pérégrinations entre divers immeubles de Paris. Et au travers de ces vols, l'auteur nous fait découvrir des portraits de personnages divers et très variés, allant de l'étudiant sous pression et entendant des voix, de la mère en burn out qui a des envies de mettre son bébé au four en essayant la pyrolyse, un père incompris, fatigué et déçu de sa vie pour qui celle-ci n'a d'ailleurs plus de goût, une jeune prof de philo qui corrige ses copies, une jeune sportive boxeuse qui rêve de retrouver l'homme de sa vie croisé dans le métro, et toute une suite de portraits plus ou moins intéressants à suivre.
Justement, le petit bémol, malgré un style d'écriture très fluide et une faculté de favoriser l'entrée dans la vie de ces personnages, la galerie de ces personnages est trop fournie justement et nous laisse parfois sur notre faim... Je sais bien que le rôle de l'écrivain est de laisser l'imagination de son lecteur finir les histoires un peu à sa façon mais là, certains personnages ne sont que survolés alors que d'autres plus approfondis et cela rend un peu brouillon peut-être l'ensemble.
Cependant, une découverte assez sympa à lire car plaisant.