Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil, l'auteur nous présente les destins de douze personnes différentes, des nouvelles assez noires qui nous démontre les paradoxes qui existent entre l'imaginaire et la réalité. On peut même dire que certaines de ces nouvelles sont glauques, terrifiantes, horrifiques. Je veux souligner que tous ses textes sont empreints d'une poésie qui est unique, sensible et inspirante.
Ce recueil est un portrait assez cinglant de la cruauté humaine, en agrémentant de suspense, de mystères et de froideur. Florian Quittard amène ses personnages assez intéressants à s'aventurer entre le bien et le mal, la noirceur et la lumière, le doute et l'assurance, etc. le narrateur manipule les personnages comme bon lui semble, mais en permettant au lecteur de laisser aller son imagination et de s'impliquer dans ses histoires.
La plume de Florian Quittard m'était inconnue, mais je sais que je vais poursuivre ma découverte de ses autres oeuvres, ainsi que les suivantes puisque j'ai aimé la saveur de sa poésie et de son jeu de créateur dans un univers assez fantastique. Je me permets de vous souligner cette oeuvre comme étant un coup de coeur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...